Notre merveilleuse équipe de professeurs (es)

slider image

Biographie d'Alexandre Morin

Originaire des Laurentides, c'est à l'adolescence qu'Alexandre commence à danser à l'École Aristique Nathalie Descôteaux et que naît sa passion pour la danse. C'est celle-ci qui le mènera jusqu'à l’École de danse contemporaine de Montréal, où il sera diplômé en 2013. Il reçoit en 2011 la bourse de la Fondation Hnatyshyn décernée à un jeune artiste prometteur en danse contemporaine au Canada. En 2016, grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada, il participe au programme ATLAS – mapping future talents au Festival International ImPulsTanz, à Vienne. Son travail chorégraphique a été présenté au OFFTA, au ZH Festival à Tangente Danse. Friand d’explorations multidisciplinaires, Alexandre danse, toujours en 2016, dans l’installation Metallica de l’artiste visuel Jimmy Robert au Musée des Beaux-Arts de l’Ontario (Art Gallery of Ontario) et collabore régulièrement avec le compositeur Jonathan Goulet. Comme danseur professionnel, il a le privilège de travailler avec des chorégraphes de renom au Québec tel que Sylvain Émard, Dominique Porte et Marie Chouinard. Dans le cadre de tournées internationale et de stages, il a la chance de voyager dans différents pays comme l' Allemagne, la France, l'Italie, le Mexique, le Royaume-Unis et les États-Unis.

En tant qu’enseignant, Alexandre approfondi sa pratique auprès des maîtres Marc Boivin, Sophie Corriveau, Linda Rabin, Andrew Harwood, Christine Lamothe, Anne Lebeau, Beverly Aitchison et Risa Steinberg via l'AEC Formation des formateurs en danse dispensé par l'École supérieure de ballet du Québec et l'École de danse contemporaine de Montréal (2014-2015). Depuis ce temps, il est enseignant invité au sein du programme professionnel de l’EDCM et de l'ESBQ. Sa curiosité de découvrir des approches aux mouvements qui favorisent la santé globale du corps ainsi que la longévité d’une carrière en danse, l’amène à se former auprès de la maître Dana Gingras dans La Méthode GYROKINESIS®.

Comme sa passion est née avec cette grande famille EAND, y enseigner lui tient vraiment à cœur! C'est pourquoi que même si c'est important pour Alexandre de se former à l'étranger, de vivre ses expériences comme danseur, il est tout aussi important pour lui depuis 2009, de partager ses acquis à la communauté de la danse des Laurentides. Il espère ainsi inspirer une future génération de danseur à poursuivre leurs rêves!