Notre merveilleuse équipe de professeurs (es)

slider image

Biographie de Anthony Mackarous

Anthony alias « Bboy Terrific » est un passionné de la danse et fait maintenant partie de la grande famille EAND depuis 6 ans. Il a commencé à expérimenter le hip hop dans différents ateliers offerts par l’école de danse mais, c’est à l’arrivée d’Olivier « H-Step » Houle à l’École Artistique Nathalie Descôteaux comme professeur de breakdance qu’Anthony a développé sa véritable passion pour ce style qui depuis, ne cesse de grandir. Pendant ces années passées à apprendre aux côtés de H-Step, il participe aussi à de nombreuses compétitions de danse urbaine et de nombreux ateliers avec des danseurs de renom tel que; Kid Glyde, Skywalker, Tricky Troublez, Effect , Kate Lynx et plusieurs autres.

Avec sa curiosité et toutes ces expériences enrichissantes, Anthony s’est bâti une philosophie de la danse... Pour lui, le plus important dans le bboying est l’accomplissement de soi, l’originalité et la musicalité. Il croit que le but de cette danse est de se développer un style propre à soi tout en sachant exploiter la musique dans toutes ses subtilités. Il croit qu’il est primordial de vouloir se surpasser soi-même avant de vouloir surpasser les autres.

En dehors du monde de la danse, Anthony étudie en technologie de l’architecture au Collège MontMorency à Laval. Il est passionné de musique et de voyages. De plus, il a baigné dans le milieu de l’éducation à l’enfance depuis qu’il est tout-petit. Il aime transmettre sa passion autant que la pratiquer.

Pour Anthony, la danse est un moyen universel de communiquer et de partager différentes cultures.