Notre merveilleuse équipe de professeurs (es)

slider image

Biographie de Barbara Laforte

Barbara a fait ses débuts en danse dès l’âge de 3 ans en ballet classique et ensuite, à l’âge de 5 ans, en jazz et en claquette. C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle a un véritable coup de foudre pour la claquette! Très rapidement, Barbara comprend que ce qu’elle souhaite faire le plus au monde, est d’enseigner et de transmettre sa passion!

Elle suit sa formation en jazz et en claquette auprès de Johanne Marchand et en classique et contemporain avec Véronica Martinelli. Elle est formée également en danse sociale et en danse latine. Au fil des années, elle suit plusieurs stages à New-York notamment avec Al Gilbert, le maître en Tap dance. Plus récemment, elle a même eu le privilège de faire une classe avec le célèbre chorégraphe de Céline Dion, Stephane Boko!

En plus d’avoir été propriétaire de deux écoles de danse à Laval et Brossard et d'avoir eu la chance de faire la première partie du spectacle de Mark Anthony au Centre Bell avec son en 2012, d’avoir fait bon nombre de spectacles et d’animations de french cancan et de claquette dans les restaurants, banquets, mariages et événements au sein de la troupe semi-professionnelle Pas et Visages, Barbara enseigne dans plusieurs service de loisirs, écoles de danse et garderies depuis maintenant 28 années! Sa pédagogie et son cœur d’enfant font d’elle une professeure très appréciée de tous !

La danse et l’enseignement représentent évidemment une très grande passion pour Barbara mais, bien au delà de ça, c’est surtout pour elle un mode de vie, une façon de s’exprimer et de s’apaiser, un univers où elle se sent parfaitement à sa place!