Notre merveilleuse équipe de professeurs (es)

slider image

Biographie de Megan Lapointe

Après maintenant 5 ans en tant qu'assistante-professeur pour différents styles de danse et groupes d'âges, des touts petits jusqu'aux adolescents, Mégan obtient le titre du plus jeune professeur de l'école de danse. C'est depuis l'âge de 8 ans qu'elle danse au sein de l'École Artistique Nathalie Descôteaux.

Au cours des années, elle s'est formée dans plusieurs styles dont le hip hop, le jazz, le contemporain, le ballet. Dans le but de s'améliorer et de repousser ses limites, elle prend plusieurs formations et ateliers avec des artistes reconnus. Grâce à son travail acharné et à sa détermination, Mégan a obtenu plusieurs belles opportunités dont une figuration dans la pièce «Roméo & Juliette» de la Compagnie Ballet Met. Elle a aussi fait partie d'un numéro, incluant d'autres danseurs, avec Guillaume Lemay-Thivierge et Émilie Bégin à la Fête Nationale du Québec à Montréal en 2017. Elle a participé aux spectacles de Noël et de Pâques de Lachapelle au Théâtre St-Denis. En juin 2019, elle a été sélectionnée pour faire partie d'un numéro spécial au Festival DansEncore avec la chorégraphe Channing Cook.

Elle a aussi reçu quelques formations complémentaires en sein de l'école en acro danse, en hip hop et plus récemment, «Danser en toute conscience» qui porte sur le corps des danseurs, la posture et la prévention des blessures, entre autre.

Étudiante au secondaire, Mégan souhaite poursuivre ses études en danse et faire une carrière de danseuse professionnelle mais, en attendant, son désir est d'encourager ses élèves à constamment repousser leurs limites tout en étant dans une ambiance plaisante et confortable. Pour elle, la danse est un moment de rassemblement magique et unique.