Notre merveilleuse équipe de professeurs (es)

slider image

Biographie Olivier «H-STEP» Houle

Olivier a commencé à danser à l’âge de 14 ans. Dès le début, il a su qu’il avait trouvé matière à repousser ses limites et que la danse deviendrait rapidement une passion pour lui.

Il a suivi des formations dans différents de styles de danse mais, ce qui l’allume réellement, c’est le B’boying, popularisé sous le nom de "Breakdance". Il a débuté sa formation dans ce style depuis qu’il a commencé à danser. C’est auprès de plusieurs noms réputés de la région métropolitaine de Montréal qu’il a appris ses bases. C’est sa passion, son mode de vie! C'est pourquoi il continue de se former, désirant toujours en apprendre plus afin de continuer de parfaire son art. Sa plus grande source d'apprentissage est aujourd'hui les voyages. À travers les voyages, il s'entraîne avec des groupes d'ailleurs et échange avec des danseurs d'autres pays. Il a eu la chance de recevoir l'enseignement et d'échanger avec plusieurs artistes et groupes de renommés internationales à travers des différents ateliers et séances d'entraînement.

Comme le B’boying est une danse à la base montée autour du Freestyle (expression libre), chaque danseur est invité à développer son propre style, sa propre personnalité à travers chaque mouvement qu’il apprend. Olivier enseigne les nombreuses techniques et connaissances qui lui ont été transmises depuis qu'il a commencé et emploie une pédagogie basée sur le développement et le dépassement de soi, cherchant à transmettre sa passion à la prochaine génération. La philosophie du Hip-Hop, "peace, love, unity and having fun" constitue aussi une base pédagogique pour lui, qu'il emploie dans son enseignement. C’est une danse versatile, avec laquelle beaucoup d’autres styles peuvent être combinés et c’est ce qui lui plait le plus dans cette danse. La musicalité est la clef qui ouvre le secret de cette danse! Pour lui, "La musique ne met pas le danseur en valeur, c'est au danseur de la mettre en valeur".

Au-delà de la danse, Olivier est un amateur de plein air et d’escalade, d'histoire, de découvertes et de voyages. Il a un obtenu un diplôme d’études collégiales en cinéma et en communications. Il est aussi enseignant d'histoire au secondaire, ayant suivit sa formation en enseignement au secondaire à l'Université de Montréal.

Aujourd’hui plus que jamais, la danse est pour lui une philosophie de vie visant à continuellement se surpasser. C'est aussi un moyen d’expression efficace, un langage universel, qui lui permet d'échanger, de voyager et de rencontrer. Pour citer un de ses modèles : « La danse est une langue où chaque pas est un mot, chaque enchaînement est une phrase et chaque pièce est un livre… ».