Notre merveilleuse équipe de professeurs (es)

slider image

Biographie d'Olivier Houle (H-STEP)

Olivier a commencé à danser à l’âge de 14 ans. Dès le début, il a su qu’il avait trouvé matière à repousser ses limites et que la danse deviendrait rapidement une passion pour lui. Olivier est un vrai touche-à-tout. Il a suivi des formations de styles de danse différents, mais ce qui l’allume réellement, c’est le B’boying, mieux connu sous le nom de Breakdance. C’est sa passion, son mode de vie. Il a débuté sa formation dans ce style depuis qu’il a commencé à danser. C’est auprès de plusieurs noms réputés qu’il a appris ce qu’il sait et c’est leurs nombreuses techniques et connaissances qui lui ont été transmises qu’il utilise dans son enseignement aujourd’hui. Comme le B’boying est une danse à la base montée autour du Freestyle (expression libre), chaque danseur est invité à développer son propre style, sa propre personnalité à travers chaque mouvement qu’il apprend. C’est une danse versatile, avec laquelle beaucoup d’autres styles peuvent être combinés et c’est ce qui lui plait le plus dans cette danse.

Au-delà de la danse, Olivier est un amateur de plein air et d’escalade, de découvertes et de voyages. Il a un obtenu un diplôme d’études collégiales en cinéma et en communications. Il est présentement étudiant à l’Université de Montréal dans le programme d’enseignement au secondaire.

Aujourd’hui plus que jamais, la danse est pour lui un moyen d’expression efficace, un langage. Pour citer un de ses modèles : « La danse est une langue où chaque pas est un mot, chaque enchaînement est une phrase et chaque pièce est un livre… ».