Notre merveilleuse équipe de professeurs (es)

slider image

Biographie de Rosalie Paquette

Rosalie a fait ses débuts à l’École Artistique Nathalie Descôteaux il y a 12 ans. Au cours de ces années, elle a expérimenté plusieurs styles de danse dont le moderne, le breakdance, le jazz, le hip hop et, depuis maintenant 6 ans, le contemporain urbain et fusion. Ayant le désir de toujours s’améliorer et de découvrir de nouveaux univers, elle a participé à différents stages et ateliers de perfectionnement dans différents styles de danse. Elle fait présentement parti de la Troupe Sensation ainsi que la Troupe Boursière de l’école. Cette dernière a d’ailleurs remporté plusieurs mentions Or ainsi que des bourses au Festival Internationnal DansEncore de Trois-Rivières depuis juin 2016.

C'est en juin 2018 qu'elle gradue de la Concentration Danse-Études de l’école secondaire Augustin Norbert-Morin où, elle a participé à des classes de différents styles tel que le ballet, l’africain, le moderne, le contemporain, le yoga et bien d’autres. Étant dans la Concentration Danse-Études, elle a eu la chance de participer à plusieurs projets comme les défilés d’Halloween et de Noël de St-Sauveur, en plus de pouvoir participer à la création des chorégraphies. Sa passion pour la danse l'incite à poursuivre ses études collégiales en s'inscrivant au DEC en danse au Cégep Montmorency. L'intérêt qu'elle porte aux enfants et le bonheur de se retrouver en leur présence l'amène à travailler comme animatrice dans les camps de jour pendant la pause d'été.

Elle est maintenant professeur depuis septembre 2017, après avoir été assistante pendant 4 ans, et c'est avec beaucoup d’enthousiaste et d’énergie qu'elle enseigne à vos enfants. Notre plus jeune professeur mais non la moindre! Déjà, avec sa magie, elle transporte ses élèves dans son univers et créer des liens avec eux en les amenant à se dépasser. Pour Rosalie, la danse est plus qu’une passion, c’est un mode de vie!!!